Permettez SVP…

3 09 2007

Permettez SVP... softparis_drink_2

Les « executive toys » pour accroitre la productivité

 

 


Qu’on se le dise, les « executive toys », lance-missile-clef USB en tête, sont de plus en plus nombreux dans les open spaces.Entre deux dossiers compliqués, le cadre modèle a de nouveau dix ans. Il se distrait en réagençant les figurines multicolores qui ornent son bureau, en envoyant une ou deux boules de papiers à ses collègues à l’aide de sa catapulte-clef USB, ou décide de faire voler un peu son hélico miniature dans les couloirs de sa boîte… Surréaliste? Pas tant que ça, les « executive toys » remportant de plus en plus de succès auprès de nos CSP+, prêts à tout pour se changer les idées. 

Jouer pour travailler mieux?

« L’idée, en gros, est de pourrir 5% de son temps de productivité, délires à la clef, pour mieux travailler les 95% restants », assure Laurent Pavoine, directeur de mageekstore.com, site spécialisé dans ce genre de gadgets (hight-tech de préférence). Ces derniers nous viennent d’ailleurs de chez les plus ardus businessmen, les japonais et les américains, qui en sont fous depuis 2000. Un argument à ressortir à votre chef, lorsque vous lui présenterez votre collection de grenouilles de bureau sauteuses.

Les acheteurs français, « surtout des cadres et des cadres supérieurs [les] découvrent depuis trois ou quatre ans », d’après Laurent Pavoine, qui parle de « vraie tendance, mais pas encore de phénomène de mode ». Sa boutique en ligne, créée en 2004, augmente son chiffre d’affaires de 160% par an depuis deux ans. « Des responsables commerciaux nous ont même récemment acheté toute une série de Firewheel [pistolets à élastiques] pour les offrir à leurs équipes », rapporte t-il.

Doudoux pour cadres

Les best-sellers? Sur mageekstore.com, le lance-missiles USB (avec programmation des tirs de mousses depuis l’ordinateur, s’il vous plaît) et l’hélicoptère miniature « extrêmement maniable en indoor » et pilotable à 20 m. Soit la distance entre votre bureau et celui de votre boss. Dans la même veine, mensway propose la version canon USB et, pour les sportifs, le punching-ball ou le panier de basket de bureau… Sans oublier les mini-peluches volantes, singe masqué en tête, qui font un tabac sur officeplayground.com, site Web américain dédié au phénomène.

« Aujourd’hui, la notion de bien être au travail est à la mode et il y a un vraie marché de la détente, notamment pour les cadres et dans les secteurs (communication, marketing, informatique…) où le principe de « ressourcement » est mieux toléré », analyse Sylvie Sanchez-Forsans, responsable du Centre d’applications psychologiques et d’accompagnement professionnel (CAPAP) de Lyon. Mais, pour cette psychologue du travail, « si un salarié se permet de faire voler un hélico miniature sous le nez de son chef, il vaut mieux qu’il obtienne derrière de bons résultats professionnels! » Et c’est peut-être l’une des raisons de son succès: ne pose pas un executive toy sur son bureau qui veut…

Par la Tribune


Actions

Informations



2 réponses à “Permettez SVP…”

  1. 3 09 2007
    cheztutu (23:17:44) :

    Je me donne donc mon droit de reponse, merci Nassim. :)

    Citation:
    « Et c’est peut-être l’une des raisons de son succès: ne pose pas un executive toy sur son bureau qui veut »

    Surtout si le « toy » sort d’un sex shop!!! XD

  2. 3 09 2007
    Tutu (23:24:19) :

    Et moi (Quasard aka Tutu ici) aussi je me donne le droit de répondre:
    Allons reeeev ne nous sort pas ta collection de boules de geishas il y a des mineurs par ici.
    [A signaler que les boules de Geishas n'ont rien de tendancieux, qu'il y a eu, et il y a toujours des articles plus hem comment dirais-je "scandaleux?" pour le moins que ce mot ait un poid quelconque sur internet ^^]
    PS: La moderation se fait aussi avec moderation, car dépassé la limite elle devient censure et ce sujet sera traité dans un futur article! A vous les studios!

Laisser un commentaire




Ma classe maternelle 2007/2008 |
EN TOUTE SERENITE |
Trouvez votre notice ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | passionbulgarie
| aboubakry
| ECOLE NORMALE DE FILLES D'O...